FAQ foire aux questions goodin shop

F.A.Q – FOIRE AUX QUESTIONS

 

1. Puis je commander en toute sécurité sur ce site?

Notre site est hébergé de façon sécurisée et reconnaissable par le petit cadenas qui apparait dans la barre d’adresse de votre navigateur internet ainsi que par le début de l’adresse en HTTPS

Pour vos paiements nous utilisons des partenaires réputés pour leur transactions sécurisées et assurées dans le monde entier qui sont Natixis / Banque Populaire ainsi que PAYPAL. De plus, si vous rencontrez le moindre soucis, notre équipe est à votre écoute par téléphone, par mail, par Messenger sur Facebook ainsi qu’en réel dans notre boutique physique de Courtenay (45320)

2. Comment se passent les commandes de produits en Pré-commande?

Lorsque vous passez des produits en pré-commande sur notre site, des conditions générales de vente spéciales s’y appliquent. Nous vous invitons à les lire complètement en cliquant ici 

Voici un résumé des points les plus importants pour vos articles en précommande :

  • Les pré-commandes sont payables à la commande intégralement afin de garantir la réservation immédiate de votre produit et que vous n’ayez pas la mauvaise surprise d’un prélèvement sur votre compte bancaire à un moment de l’année ou vous ne pouvez pas vous le permettre 😉
  • La date limite de précommande indiquée permet de profiter du tarif spécial précommande et de garantir la réservation de votre produit lors de son arrivée. 
  • Les pré-commandes ne sont pas annulables ou remboursables (Vous vous engagez et nous nous engageons auprès de notre fabricant sur des quantités, soyez donc sur de vouloir faire cette commande avant de la valider)
  • Passez vos précommandes séparément des produit déjà en stock ! Si vous passez des produits en précommande en même temps que des produits en stocks ou des produits en précommandes mais prévus à des dates différentes, tout vous sera livré en même temps ( soyez donc patient pour les produits en stocks ou alors passez une commande séparée pour vos produits en stocks et une autre pour chacun des produits en précommande)
  • La date de livraison indiquée est une date Estimée ! Elle est volontairement large car les fabricants ne livrent pas leurs produits partout dans le monde au même moment. Si un retard trop grand venait à se présenter, nous vous prévenons le plus rapidement possible et nous pouvons reporter une date de 6 mois une seule fois sur votre commande si le fabricant avait du retard dans sa fabrication
  • MES PRODUITS EN PRECOMMANDE SONT EN RETARD, POURQUOI ? Il existe plein de raisons variables pour que des produits annoncés arrivent en retard dans nos points de vente. Voici les plus courantes :

La licence, le film ou la série concernée à été reportée, pas encore validée et la fabrication n’a pas pu être lancée

Les produits ont été fabriqués mais pas en assez grande quantité pour que le monde entier les reçoivent en même temps 

Les quantités que nous ou nos grossistes avons reçues étaient endommagées et non vendables

Des accords avec la marque ont été conclus avec des enseignes pour une mise en vente en avant première

Dans tous les cas possibles évoqués ci-dessus le produit est bien réservé pour vous et il faut juste prendre patience. Rassurez vous le produit arrivera bien et il n’est pas annulé ( en cas d’annulation confirmée par le fabricant nous vous contactons rapidement ) Nous vous rappelons également que PRECOMMANDE ne veut malheureusement pas dire AVANT-PREMIERE ou AVANT TOUT LE MONDE

3. Puis je choisir mon point Relais pour mes livraisons?

Vous avez choisi de vous faire livrer par Mondial Relay. Afin d’accélérer le traitement de votre commande et de procéder à son envoi, vous pouvez nous indiquer le point relais MONDIAL RELAY que vous souhaitez utiliser de préférence dans la partie prévue à cet effet lors de la validation de votre panier. Sans spécifications de votre part votre colis sera envoyé vers le point relais le plus proche disponible de votre domicile. Nous pouvons par soucis de qualité vous contacter par téléphone ou par mail afin de nous assurer que le point relais choisi vous correspond. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que la société Mondial Relay peut, pour des raisons qui lui sont propres ou pour des raisons exceptionnelles (Covid-19, Point relais choisi fermé, indisponible ou saturé…), acheminer votre colis dans un autre point relais sans que nous puissions en être responsable. Nous vous invitons à lire leur conditions générales de vente et d’utilisation sur leur site avant de choisir ce mode d’expédition www.mondialrelay.fr

5. Sous combien de temps recevrais je ma commande?

Vous pouvez compter moins d’une semaine en général pour recevoir votre commande, mais parfois, et suivant le mode de livraison que vous aurez choisi, ce délai peut être légèrement plus long. Les livraisons via Mondial Relay prennent en général un peu plus de temps, surtout si la commande à été passé et expédiée la veille d’un week-end. Patience et dans le doute vous pouvez consulter l’avancement de la livraison grâce au code de suivi qui vous sera envoyé par mail après chacune de vos commande.

6. Faites-vous attention aux emballages lors des expéditions?

Rassurez vous nous sommes nous même des collectionneurs, nous prenons beaucoup de précautions lors de l’emballage de vos commandes (colis spéciaux, poches d’air, papier bulles…). Malgré toutes nos précautions, nous restons dépendants de la qualité des sociétés de livraisons. L’erreur est humaine et nous sommes à votre écoute en cas de “gros” problème dont NOUS serions responsables. Pour vos Funko Pop! de taille standard nous vous conseillons vivement de profiter de notre offre “PROTECTOR à 1€” lors de votre commande si vous attachez une grande importance aux boites des figurines.

Nous vous rappelons que la garantie porte uniquement sur le produit et que les boites servent seulement à protéger les produits lors du transport. Nous comprenons que certains collectionneurs attachent une grande importance aux boites mais malheureusement et suite à de nombreux abus les fabricants et nous-mêmes ne procédons à aucun échange ou dédommagement pour un emballage légèrement abimé si le produit est intact à l’intérieur. Merci d’en tenir compte lors de vos achats.

7. Puis-je régler mes achats en plusieurs fois?

Afin de vous permettre d’acquérir de belles pièces ou des séries complètes de figurines pour votre collection sans exploser votre budget mensuel, notre partenaire financier ALMA vous propose le paiement en 2, 3 Ou 4 Fois à partir de 100€ d’achats sur notre site avec votre simple carte bancaire.

Retrouvez toutes les infos sur la page des produits ou dans votre panier de paiement.

8. Comment avoir accès à toutes les informations sur ma/mes commandes ?

Pensez à créer votre compte client avant de passer votre commande. Le compte client vous permet de retrouver l’historique de vos commandes, de consulter le suivi et l’état actuel de votre commande, d’accéder à votre compte VIP, de consulter vos Crédits … Bref d’accéder à toutes les fonctionnalités que vous offre notre boutique en ligne ! Alors si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte client ici 

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